slide 1

Vous n'êtes pas seul.

Le cri de l'homme adulte qui sort des ténèbres permet à l'enfant en lui de trouver la lumière.

slide 2

Retrouvez, l'enfant en vous!

Si j'ai été abusé par une femme, est-ce que je ne devrais pas me considérer chanceux de cette initiation précoce à la sexualité hétérosexuelle?

En fait, toute relation sexuelle prématurée ou forcée, perpétrée par une mère, une tante, une sœur, une grand-mère, une gardienne ou par toute autre femme en position de pouvoir par rapport au jeune garçon résulte, au mieux, en de la confusion chez ce dernier ou dans des conditions plus extrêmes, entraîne des sentiments de rage, de dépression ou d’autres problèmes.

Les garçons sont t'ils moins traumatisés que les filles suite des abus?

Les conséquences d’un abus sexuel sont toujours graves et persistantes, quel que soit le sexe de la victime. Les enfants de sexe masculin sont donc très affectés par le traumatisme sexuel, auquel viennent s’ajouter le refus et la résistance de la société à reconnaître leur victimisation, l’isolement et le silence auxquels ils sont confinés.

Les garçons peuvent-ils être victimes d'abus sexuel?

C’est environ un homme sur 10 qui rapportait en 2006 avoir vécu au moins un incident d’agression sexuelle avec contact, avant l’âge de 18 ans*.

À travers le processus de socialisation masculine, nous en venons à croire que nous, hommes, devons être forts, voire invulnérables, face aux événements de la vie. Nous croyons que nous pouvons nous défendre contre tout le mal qui peut nous être fait.

En conclusion

Tant que les hommes abusés sexuellement dans leur enfance ou leur adolescence ne connaîtront pas eux-mêmes les vraies réponses à ces questions :