slide 1

Vous n'êtes pas seul.

Le cri de l'homme adulte qui sort des ténèbres permet à l'enfant en lui de trouver la lumière.

slide 2

Retrouvez, l'enfant en vous!

Le Criphase

Qu'est-ce que le CRIPHASE?

Le Centre de Ressources et d’Intervention Pour Hommes Abusés Sexuellement dans leur Enfance (CRIPHASE) est un organisme à but non lucratif, qui aide les hommes ayant vécu ce traumatisme, à se libérer de ce lourd fardeau et à vivre une vie plus heureuse.

Nos services sont offerts à Montréal. Cependant, nous acceptons tous les hommes au Québec sans égard à leur lieu de résidence et à leur région administrative. Si vous pouvez vous déplacer pour participer, vous êtes le bienvenu. Si nous ne pouvons vous venir en aide, nous vous orienterons vers une ressource appropriée à vos besoins.

Le CRIPHASE offre des services en français et en anglais.

 

Historique

C’est en 1996 que les groupes PHASE – Pour Hommes Abusés Sexuellement dans leur Enfance – ont vu le jour dans le but spécifique d’aider les hommes désirant se libérer des séquelles de l’abus sexuel vécu dans leur jeunesse.

Au printemps 1997, déplorant l’absence de ressources et les lacunes dans les autres services déjà offerts, une équipe de bénévoles met sur pied le CRIPHASE.

 

Notre Objectif

Répondre à la demande croissante et régulière d’aide et de soutien provenant d’hommes qui ont été abusés sexuellement dans leur enfance et qui cherchent à améliorer leur bien-être personnel et social.

En ce sens, les activités et les services mis en place permettent une prise de conscience de l’abus vécu et de ses impacts dans la vie adulte, tout en fournissant des outils aux participants afin qu’ils puissent mieux vivre leur vie au quotidien; les aidant ainsi à se libérer de la honte inhérente à ce traumatisme et à augmenter leur estime de soi. Dans un lieu sécuritaire, l’écoute et le respect d’autrui sont les mots d’ordre du Centre.

Au CRIPHASE, nous proposons plusieurs types d`interventions, des interventions en individuelles ou en groupe. Les groupes permettent :

  • de réduire l’isolement et briser enfin le silence
  • d’atténuer le sentiment de honte et de culpabilité
  • d’être reconnu et compris
  • de mieux comprendre l’impact du passé sur la vie présente
  • d’avoir accés à de nouvelles perspectives pour poursuivre sa route
  • de réaliser que son vécu peut aider les autres et que celui des autres peut nous aider
Une réticence pour le groupe? Différentes possibilités sont offertes lors de la rencontre d’évaluation avec un intervenant, au regard des besoins de chacun et des moyens de l’organisme… Pour plus de détails, cliquez ici

Pour nous contacter

514-529-5567

Il nous fera plaisir d’établir un premier contact avec vous et de voir ensemble si le CRIPHASE et ses services peuvent répondre à vos attentes.

Heures d'ouverture

Pour nous rejoindre : (514) 529-5567 Fax: (514) 529-0571

  • Lundi-Vendredi: 9:00 à 17:00
  • Samedi & Dimanche: Fermé