slide 1

Vous n'êtes pas seul.

Le cri de l'homme adulte qui sort des ténèbres permet à l'enfant en lui de trouver la lumière.

slide 2

Retrouvez, l'enfant en vous!

Projet de recherche

Le CRIPHASE sollicite ses membres pour la participation à un projet de recherche du département de sexologie de l’UQAM portant sur les hommes et les femmes ayant vécu une agression sexuelle à l'enfance.

Parcours sexo-relationnels d’adultes ayant été victimes d’agression sexuelle durant l’enfance

Le présent projet a reçu l’approbation du comité institutionnel d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’UQÀM (CIER). Il est important de nommer que toutes les données récoltées sont confidentiels.

Les objectifs du projet de recherche sont :

  •  1) d'identifier les répercussions de l’expérience d’agression sexuelle à l’enfance sur le fonctionnement relationnel et sexuel à l’âge adulte selon le genre ;
  •  2) de documenter les expériences de recherche d’aide et de recours aux services des adultes ayant vécu une ASE en fonction du genre.

La participation implique de faire un questionnaire en ligne (45 minutes) et une entrevue individuelle (2h30-3h00) possible via Zoom (logiciel semblable à Skype).

Pour ce faire, vous pouvez directement remplir le questionnaire en cliquant le bouton suivant: CLIQUER ICI
Toutes les informations nécessaires concernant ce projet de recherche sont explicitées dans ce même lien.

Pour participer à l’entrevue individuelle, nous vous invitons à contacter directement Geneviève Brodeur, Coordonnatrice de recherche :

Téléphone: 514-987-3000 poste 1053
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’intérêt de ce genre de projet de recherche est de donner de la crédibilité et de la visibilité à la cause des hommes qui ont vécu un abus sexuel dans leur enfance. En ce sens le CRIPHASE appuie et encourage la participation de ses membres s’ils se sentent à même de participer à cette recherche. Un petite compensation financière est accordée pour les participants.

Si vous avez des questions ou souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter le CRIPHASE au 514-529-5567 ou Geneviève Brodeur coordonnatrice de recherche (coordonnées ci-dessus).

Si lors du processus du projet de recherche, vous éprouvez des difficultés émotionnelles ou psychologiques, n’hésitez pas à contacter le CRIPHASE.

Heures d'ouverture

Pour nous rejoindre : (514) 529-5567 Fax: (514) 529-0571

  • Lundi-Vendredi: 9:00 à 17:00
  • Samedi & Dimanche: Fermé