slide 1

Vous n'êtes pas seul.

Le cri de l'homme adulte qui sort des ténèbres permet à l'enfant en lui de trouver la lumière.

slide 2

Retrouvez, l'enfant en vous!

Les abuseurs des garçons sont-ils tous homosexuels?

Les personnes qui abusent sexuellement des garçons ne font pas preuve d’une orientation homosexuelle; pas plus que les personnes qui abusent des jeunes filles ne font preuve d’une orientation hétérosexuelle.

Bien qu’il existe des agresseurs sexuels qui ont des préférences quant au sexe et à l’âge de leur(s) victime(s), la grande majorité des abuseurs qui abusent des garçons sont d’orientation hétérosexuelle, et non homosexuelle.

La pédophilie? La pédosexualité? L'hébéphilie?

Une personne pédophile a une attirance sexuelle pour les enfants exclusivement, sans égard à leur sexe. Le pédophile ne passe pas nécessairement à l’acte; ceux qui le font sont qualifiés, par certains spécialistes, de pédosexuels.

Il existe aussi des personnes qui, bien qu’elles aient abusé sexuellement d’enfants, ne seront pas qualifiées de pédophiles car leur attirance sexuelle ne se cantonne pas uniquement aux enfants. Ces personnes sont aussi sexuellement attirées par des adultes. Leur passage à l’acte peut être dû à plusieurs facteurs (intoxication à l’alcool ou aux drogues, frustration sexuelle, pulsions violentes, désir de domination,…)

À savoir également: lorsque les attirances sexuelles d’une personne portent sur des adolescents, le terme employé est l’hébéphilie ou l’éphébophilie.